Toute bonne entreprise de déménagement doit pouvoir offrir à ses clients une palette de services complète, afin de simplifier et appuyer ses clients lors du transport de leurs affaires. 5 conseils pour bien choisir ses déménageurs.
1. Faire appel à un déménageur : une bonne idée ?
La réponse est oui ! Et pour plusieurs raisons que nous détaillons dans cet article. Cependant, il en existe une que beaucoup de personnes oublient lors de la préparation du déménagement. En effet, plus le jour J approche, plus le stress monte et les ennuis arrivent. Et c’est à ce moment qu’une aide professionnelle et sûre prend tout son sens. Pourvoir compter sur un travail de professionnel bien fait et dans les temps non seulement vous rassurera, mais évitera aussi des frais supplémentaires. En effet, il y toujours un risque de casser un objet, de le perdre ou encore de se blesser.
Avec une bonne société de déménagement, ces tracas et contretemps peuvent être évités ! Outils, emballages, cartons, démontage et montage des meubles, entreposage en cas de nécessité, toute cette palette de service ne put être qu’offert par une société spécialisée dans le déménagement.
Le conseil A.M.D : n’hésitez pas à demander plusieurs devis adaptés à vos besoins à différentes entreprisses de déménagement de votre région. Ainsi, vous pourrez comparer les offres et serez en mesure de faire le bon choix.
Par ailleurs, le site web d’une société de déménagement donne également un indice sur le sérieux de l’entreprise. Un bon site web devrait toujours donner suffisamment d’informations détaillées sur les services offerts et le processus de stockage et de déménagement et d’expédition. Il aidera également les clients à surveiller leur produit en ligne, à connaître l’état du parcours du produit et à suivre la localisation des colis ou des marchandises qu’ils ont envoyés ou qu’ils vont recevoir.
2. Le suivi administratif
Une entreprise de transport et de déménagement comprend toujours plusieurs services qui vont au-delà de l’organisation et du transport. En effet, lors d’un déménagement, les démarches administratives peuvent vite devenir très compliquées. Une bonne entreprise doit pouvoir gérer toute sorte de déménagement, que ce soit par un transport par voie terrestre, aérienne, ou bien maritime.
C’est pourquoi une bonne entreprise de déménagement propose aussi son expertise dans la gestion des documents administratifs, comme le dédouanement, les assurances liées au transport et déménagement, la documentation, et enfin la gestion et la sécurité du garde-meuble.
3. Du savoir-faire éprouvé
L’équipe doit être composée de professionnels du métier, ce qui garantir un travail rapide, bien fait tout en respectant les mesures de sécurité pour eux, pour vous, et vos objets personnels, qu’ils soient lourds, imposant ou encore de fragile ou de grande valeur. Exit les mauvaises surprises et du stress supplémentaire, le déménagement amenant déjà son lot suffisant de tracas.
Une bonne entreprise de déménagement vous conseillera sur les différentes solutions qui s’offrent à vous. En effet, les prestations vont souvent bien au-delà du transport.
Ainsi, il vous sera possible de discuter avec l’équipe de déménagement de vos besoins et trouve une solution qui vous facilite la vie. Comme par exemple, l’emballage de vos affaires, la tenue d’un inventaire le service de groupage, plus économique ou encore le service de gestion des documents administratifs, très utile lors des déménagements à l’étranger par exemples. Si vous demandez cette prestation dès le devis, les déménageurs peuvent par exemple démonter vos meubles et surtout les remonter une fois dans votre nouveau domicile.
4. Du matériel adapté
Pour qu’un déménagement se passe correctement, il faut indéniablement de la technique et du savoir mais aussi les équipements et machines adéquates.
De plus, la société se doit de transport vos meubles et vos objets de valeurs dans les véhicules adaptés pour des raisons évidentes de transport, mais aussi de sécurité et d’assurance. Demandez à la société de vous montrer leurs accréditations, leur couverture d’assurance et lisez bien le contrat. Ce dernier vous informera des services proposés et des garanties que cette société vous offre.
Une bonne entreprise de déménagement prend aussi des mesures de protection lors de l’expédition, en garantissant au client que leurs affaires arrivent en bon état à destination dans le délai convenu.
Enfin, la plupart des grandes entreprises de déménagement possèdent aussi un service de garde-meuble ou un service d’entreposage qui permet de stocker vos meubles de manière sécurisée pendant tout le déménagement.
5. L’attention au client
En effet, un déménagement est un événement stressant s’il est mal encadré et surtout, un événement très personnel. Il n’est pas toujours aisé de donner sa confiance à une équipe afin qu’elle emballe et déménage vos affaires privées. C’est pourquoi il est primordial de choisir une entreprise qui propose des services personnalisés et dans laquelle vous pouvez placer votre confiance.